seminaires-proche-paris

Séminaires résidentiels : des solutions tout près de Paris

Entre les objectifs de l’entreprise et les desiderata des participants, mettre la main sur la destination qui satisfera tout le monde lors du prochain séminaire n’est pas toujours chose aisée. A 35 km de Paris, Chantilly a justement l’art de cocher les cases : le cadre y est privilégié et beaucoup d’établissements s’y consacrent à l’accueil de groupes d’entreprise. De quoi faire de son événement une parenthèse productive et harmonieuse, recueillant tous les suffrages ou presque.

Un patrimoine inspirant

Célèbre au-delà des frontières, Chantilly recèle cette perle qu’est l’ancienne demeure du duc d’Aumale, encore entourée des jardins créés par André Le Nôtre, avec des parterres à la Française autour de vastes bassins. Ce cadre historique, auquel s’ajoutent les Grandes Ecuries, offre de quoi composer des activités post-réunion. Comme une visite du musée Condé ou un rallye ludique pour découvrir le château.

seminaires-grandesecuries

S’évader, respirer !

Avec son vaste massif forestier, à la fois espace naturel et historique, Chantilly intéressera ceux qui recherchent un lieu où échapper aux bruits de la ville. La destination permet aussi d’éviter la dispersion des participants sans pour autant provoquer l’ennui. Nombre d’activités y sont disponibles pour dynamiser un groupe. L’écosystème construit autour du cheval, en particulier, réserve des possibilités qui n’existent pas ailleurs, tout en tenant compte de l’affinité des participants pour l’équitation. On pense ainsi à la visite en mode challenge de l’hippodrome, à l’initiation au sulky ou aux paris avec l’agence Un Jour aux Courses. Ou bien aux balades à cheval pour cavaliers confirmés ou non, que propose la ferme équestre Henson.

seminaire-baladecheval-henson-chantilly

Idéal pour s’oxygéner entre deux sessions de travail, le golf est une autre activité toute indiquée. Elle peut être pratiquée sur le parcours 18 trous de l’hôtel Dolce Chantilly.

Des solutions d’hébergement sur-mesure

Qu’il s’agisse d’un comité de direction ou simplement d’un séminaire avec un nombre réduit de participants, les petits groupes peuvent souhaiter se réunir dans un établissement privatisé.

Avantages : la personnalisation du service et l’assurance de la confidentialité.

Deux adresses en particulier à retenir sur ce créneau à Chantilly, le Best Western Plus Hôtel du Parc, qui propose 57 chambres au cœur de la ville, et le Château de la Tour, pourvu de 47 chambres au beau milieu d’un parc.

best-western-chantilly-seminaire

chateau-dela-tour-seminaire

Evènements d’envergure

Au-delà de 100 participants, place aux grands établissements. On pense alors à un ensemble tel que le Campus Capgemini Les Fontaines avec ses 300 chambres, et au Dolce Chantilly qui compte 200 chambres. Ces deux unités sont situées en pleine nature et dédiées au marché Mice. Autres adresses, le Tiara Château hôtel Mont Royal Chantilly dont les 108 chambres sont en partie abritées par un édifice du XIXème siècle, et le Château de Montvillargenne, de style anglo-normand (120 chambres).

campus-capgemini-lesfontaines-seminaire

L’accès international, atout logistique

Situé tout près de Paris, Chantilly a aussi l’avantage de pouvoir rassembler des participants de différentes provenances, grâce à la proximité de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles (25 minutes).