soiree-entreprise-spectacle

Séminaires et soirées d’entreprise

Séminaires et soirées d’entreprise : en avant le spectacle !

Quand on cherche à miser sur la convivialité, le partage et l’émotion, rien de tel que qu’un concert ou un spectacle pour animer la soirée d’une convention, clore un congrès ou dynamiser un séminaire.

Outre les formules classiques, il existe de plus en plus de solutions originales. Very Mice vous propose plusieurs idées de spectacles exclusifs et d’expériences à même de surprendre vos invités.

Au plus près de la musique avec Cœur Orchestre

C’est une expérience proposée depuis quelques mois seulement et mise en œuvre par l’Orchestre Colonne et le Groupe Eurosites. Elle a ceci d’original que le public prend place au milieu des musiciens de la formation musicale, qui commence par un temps de répétition et de présentation de l’œuvre, avant d’interpréter celle-ci. Les auditeurs sont placés au même niveau que les musiciens et sont comme immergés dans la représentation. Ils voient aussi le fonctionnement de l’orchestre au plus près. L’opportunité est rare, d’autant qu’elle a été créée pour un public d’entreprise. Le Cœur Orchestre, dirigé par Laurent Petitgirard, est proposé avec une formation de 60 à 80 musiciens pour une audience comprise entre 200 et 400 personnes. Cela peut se dérouler à la Salle Wagram qui est la nouvelle résidence de Coeur Orchestre, mais également ailleurs.

orchestre-soiree-entreprise soiree-entreprise-inoubliable-orchestre-collaborateurs

Sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly

Vos participants connaissent-ils le dressage de haute-école ? Probablement pas. Les Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, qui sont les plus grandes d’Europe, constituent un site de premier ordre pour découvrir cet art équestre. La troupe des Grandes Ecuries présente régulièrement de nouvelles créations.

A partir du 26 novembre, ce sera Peau d’Âne. Un spectacle créé pour la fin d’année et qui mêle la voltige à la féérie dans une danse emmenant les cavalières et leurs montures.

spectacle-entreprise-grandes-ecuries-chantilly

©RBPresse

 

Quand l’entreprise fait son cirque

Les prouesses circassiennes et les impératifs de l’entreprise peuvent faire bon ménage. La preuve avec les ateliers d’initiation au cirque, pour les collaborateurs d’une entreprise, que proposent plusieurs troupes comme celles du cirque Alexis Grüss ou l’Académie Annie Fratellini. Fil de fer, jonglage, trapèze, monocyle ou encore acrobaties : chacun peut s’y essayer, encadré par des professionnels du cirque. Avec la possibilité de mettre en scène, par la suite, un spectacle au cours duquel les numéros des participants de l’entreprise se mélangent à ceux des artistes, tous réunis sous le chapiteau.

atelier-initiation-cirque-ce-seminaires

Un chef d’orchestre pour rythmer sa plénière

Captiver son auditoire dans un moment tel qu’une convention est aussi capital que délicat. L’exercice passe, de plus en plus, par le fait de solliciter le public lui-même qui devient alors acteur et non plus seulement spectateur. C’est sur ce principe que l’Agence Musicale propose de faire intervenir un animateur chef d’orchestre. Sous la direction de ce dernier le public devient un chœur, et l’expérience pourra consister à former un chœur de supporters ou interpréter une œuvre tel un orchestre symphonique, sans instrument ! Une manière originale de mettre en musique les messages de l’entreprise.