noel1

Seminaires entreprise noel

Les séminaires d’entreprise se parent de magie pour Noël

Si Noël est bien la fête des enfants, rien n’interdit de mettre une pincée de féérie dans son événement professionnel lorsque arrive la fin de l’année. Au contraire, et surtout s’il s’agit de fédérer ses collaborateurs ou d’organiser l’arbre de Noël de son entreprise. A suivre, une petite sélection d’activités et de spectacles qui sauront émerveiller les grands et convoquer l’esprit de fête.

Laissez-vous conter l’histoire de Peau d’Âne à Chantilly

Les prouesses équestres de la compagnie du Domaine de Chantilly se mettent cette année au service du célèbre conte de Peau d’Âne. Les 7 cavalières et leurs montures – 23 chevaux et poneys – invitent le spectateur à s’évader au fil d’un spectacle poétique. Pour rappel ce dernier se déroule dans un lieux majestueux – le dôme des Grandes Ecuries – et spacieux (600 places), qui permet l’accueil de groupes d’entreprise.

Les représentations se déroulent du 26 novembre au 2 janvier 2017.

peauane-chantilly

Du fun avec la glisse à ciel ouvert

C’est en fin d’année également que les patinoires de plein air prennent place dans les centres-villes. Une activité parfaitement récréative, qui permet aux participants de partager un moment de détente. Cette année on en trouve notamment dans les villes de Lyon, sur la place Ambroise Courtois, et de Nantes à l’espace éphémère Nant’Arctique. Ce dernier propose en prime une piste de luge. Ces installations seront disponibles de la mi-décembre à début janvier 2017. Parfait pour une sortie entre collègue ? #Quiaditcohesiond’équipe

Voyage onirique au Musée des Arts Forains

Installé dans les anciennes halles au vin de Paris Bercy, ce musée plonge le visiteur dans le monde merveilleux des attractions foraines d’antan à travers différents univers et d’étonnants manèges. Rodé à l’accueil d’évènements, il a l’avantage de proposer une foule d’animations dans le cadre d’une privatisation, ainsi qu’une grande capacité d’accueil.

animations-teambuilding-forains

Pluie d’étoiles sous les chapiteaux

Du rêve, de l’humour et de la virtuosité. Ce sont les promesses des artistes circassiens, et notamment de la troupe du cirque du Soleil actuellement en tournée en France avec son spectacle Varekai. L’histoire d’un jeune homme et de ses aventures dans une forêt animée de créatures fabuleuses.

Autre référence en la matière, le dîner-spectacle « Cirque d’Europe » tient sa 17ème édition à Europa-Park, à 50 km de Strasbourg. Avec plus de 30 artistes internationaux à retrouver jusqu’au 12 février 2017.

La cohésion d’équipe sur le terrain des marchés de Noël

L’agence Urban Gaming basée en Belgique, propose de redécouvrir les marchés de Noël en les transformant en terrain de jeu pour des chasses au trésor. Elle accompagne l’expérience de tablettes tactiles et rythme le parcours de moult dégustations gourmandes, mais aussi de la réalisation de photos et de vidéos. Une activité que l’on peut prévoir (presque) partout, y compris avec un final sur une grande roue selon la destination retenue, comme Lille ou Marseille.

 

chasseaustresor-teambuilding-urbangaming