mice_sport_seminaire_entreprise_sport

« Le sport est une activité universelle, qui permet d’obtenir rapidement l’adhésion »

Entretien avec Thierry Gomez, « meneur de jeu » chez My séminaire sport

En quoi consiste la proposition de My séminaire sport aux entreprises ?
Nous proposons aux entreprises d’intégrer à leur communication les valeurs que l’on trouve dans le sport. A savoir l’esprit d’équipe, la recherche de performance, la solidarité ou encore le dépassement de soi. On décline ainsi les réunions autour de ces valeurs et à travers des termes sportifs. On leur recommande aussi d’utiliser une structure sportive de haut niveau. Les participants sont alors plongés dans un lieu dédié, qui « respire » le sport, et c’est très efficace pour imprégner les participants des messages.

A quels équipements pensez-vous en particulier ?
Nous travaillons notamment avec le CNF de Clairefontaine, l’INSEP, le Vélodrome National ou le Golf National de Saint-Quentin pour n’en citer que quelques uns. Ce sont des lieux qui peuvent symboliser le rassemblement pour certains, on y croise parfois des sportifs connus à l’entraînement. Dans tous les cas ce ne sont pas des lieux ordinaires.

Quelles sont les autres possibilités d’intégrer le sport dans un séminaire ?
Nous faisons des recommandations sur mesure, selon les objectifs de nos clients, d’autant que derrière chaque sport il y a une image différente. Mais disons que pour sortir du format classique des réunions on peut faire appel des personnalités du milieu sportif qui viendront témoigner de leur expérience ou bien coacher directement les participants sur le terrain. Dans le cadre d’un lancement de produit, on peut imaginer des ateliers sur le thème de la précision, de la rapidité ou de la vitesse. Cela peut aussi donner lieu à des choses amusantes, comme proposer à un groupe d’écrire son propre chant de supporters.

team_building_sport

Comment faire en sorte que les activités soient accessibles à tous ?
Nous mettons en place des épreuves adaptées aux participants, que ce soit en termes de durée ou de niveau de difficulté. Il faut garder en tête que l’objectif est de partager un bon moment ensemble. Cela n’aurait pas de sens, par exemple, de faire jouer un match de football de 90 minutes à un groupe. Il faut toujours s’adapter en fonction du niveau des personnes.

Comment expliquer que le sport soit un support de communication de plus en plus populaire ?
Nos clients sont des entreprises qui ont des problématiques de forte concurrence et sont en quête de performance. Face à cela le sport est une activité universelle, qui permet d’obtenir rapidement l’adhésion. Sa vertu est de faciliter les échanges, en cassant les frontières. Certaines entreprises pensent avoir une cible qui n’est pas réceptive. Mais qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, de commerciaux ou de dirigeants, le sport apporte des résultats positifs et surprenants.

seminaires_sport

D’autres idées de séminaires d’entreprise orientés autour du sport sur Very Mice :

Vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise intégrant une activité sportive ? Contactez-nous