seminaire-segway-chantilly

Un séminaire very sportif

Le printemps pointe le bout de son nez, c’est le moment de retourner sur les terrains de sport pour les séminaires. En tout cas pour ceux qui veulent efficacement impliquer leurs participants. Quoi de plus concret qu’une activité sportive pour faire passer les messages de l’entreprise ? Aller chercher la performance, se dépasser, fluidifier les échanges, valoriser la solidarité entre coéquipiers… Alors faire le plein d’activités, oui, mais lesquelles ? Very Mice fait le tour de celles qui, à Chantilly, offrent une forte valeur ajoutée.

Rappelons que toute activité sportive, dans un cadre professionnel, doit être adaptée. Le niveau de difficulté doit correspondre à la cible, de même que le format (la durée de jeu, les règles, le nombre de personnes par équipe). En privilégiant l’esprit ludique pour en faire un moment de détente partagé, sans perdre de vue l’objectif de créer l’émulation collective. Sur son territoire, Chantilly rassemble diverses possibilités en la matière, que l’on peut distinguer ainsi :

Le sport sensation

*Pilotage automobile en séminaire

activite-seminaire-autostage-pilote-automobile-seminaire

Une activité qui ne manque pas de faire monter l’adrénaline et qui se trouve aussi présenter des applications intéressantes pour le milieu de l’entreprise : gestion du stress, mise en compétition, maîtriser sa sécurité, entre autres. Le circuit de Mortefontaine, situé à 35 km de Paris, permet de réaliser des ateliers sur différents scénarios et épreuves.


Le sport découverte

*Golf en séminaire

cohesion-equipe-golf-chantilly team-building-golf

Sur le parcours 18 trous de l’hôtel Dolce Chantilly. Sous forme de tournois ou d’ateliers techniques, le golf permet de créer des liens entre les participants, tout en gérant des niveaux hétérogènes.

*Initiation au polo lors d’un séminaire

Polo-club-chantilly-seminaire Polo-club-seminaire-chantilly

Le Polo Club du Domaine de Chantilly, qui dispose de grands terrains et d’un grand nombre de montures, a mis en place des ateliers d’initiation en 2 ou 3 heures. Une première approche privilégiée, qui ne manquera pas de surprendre vos participants.

 Le sport challenge

*Construction de radeaux 

cohesionequipe-constructionradeau-chantilly-course teambuilding-kohlanta-chantilly

Après avoir construit leur radeau à partir du matériel fourni, les participants doivent le mettre à l’eau et faire la course. Une activité toute indiquée à la belle saison, sur l’un des plans d’eau que compte Chantilly.


Le sport pour tous

*Balade à cheval en séminaire

balade-cheval-seminaire-chantilly Espace-equestre-henson-seminairechantilly

Les montures de l’Espace Equestre Henson conviennent aux débutants comme aux cavaliers méritants. De race Henson, ces chevaux sont d’un tempérament calme de nature et adaptés à tous. Pour une balade à la découverte du Domaine de Chantilly durant 2 heures ou plus.

 

*Balade en Segway et autres gyropodes

balade-segway-chantilly teambuilding-gyropode-chantilly

Silencieux et rapide (jusqu’à 18km/h), le gyropode met tout le monde sur un pied d’égalité. L’apprentissage se fait en quelques minutes. A programmer lors d’une découverte du Domaine de Chantilly ou pour le côté challenge, à travers un jeu de slalom par équipe.