Gyropode_seminaires_Fontaines_Chantilly

A la ville comme à la campagne, le gyropode anime les séminaires

Le gyropode ou Segway, tout le monde connaît. Mais qui a déjà essayé ? En réalité peu de gens en ont eu l’occasion, ce qui fait de la balade ou du challenge en gyropode une activité qui piquera à coup sûr la curiosité de vos collaborateurs. Et pour ceux qui en ont fait l’expérience, sachez qu’il y a des nouveautés dans le domaine.

L’éco-mobilité pour tous
A peine est-on juché sur la plateforme d’un gyropode que vient une irrésistible envie d’avancer. Il suffit de quelques minutes pour vérifier que sa prise en main est intuitive. On est alors frappé par la fluidité du mouvement et par le silence.

« Ce qui marque le plus les participants de nos activités, c’est la sensation de liberté que procure le gyropode, grâce à sa maniabilité et à l’absence de bruit » explique Thierry qui connaît bien le véhicule pour avoir fondé la société d’animation Gyr-Way il y a plusieurs années.

Sportif ou pas, tout le monde peut en faire. Lors d’un sémianire, l’activité segway  a l’avantage de ne laisser personne à la traîne. Au contraire, le véhicule peut atteindre 18 km/h. Une vitesse qui rend le port du casque impératif.

Seminaires_Fontaines_ChantillySegway_seminaires_Fontaines_Chantilly

Quelles applications pour les groupes lors de séminaires d’entreprise?
Qu’il s’agisse de s’aérer les méninges entre deux réunions ou de stimuler les liens au sein d’une équipe, le gyropode a sa place et ce, pratiquement en tout lieu et par tout temps. S’il se faufile en ville, il s’invite aussi en forêt sur les sentiers.

L’option la plus classique est celle de la balade que l’on pourra agrémenter des commentaires d’un guide professionnel, voire d’un quizz. Un site comme le Domaine de Chantilly s’y prête ainsi tout à fait.

Autre possibilité, les slaloms et labyrinthes à base de plots qui permettent de concocter des jeux favorisant la cohésion. Pour Thierry, de Gyr-Way, « ces jeux sont très participatifs dans la mesure où les participants doivent s’entraider en se guidant mutuellement ».

Côté logistique, compter 8 à 9 personnes par groupe encadré, et un maximum de 40 à 50 personnes en tout de façon à privilégier la qualité de l’expérience.

teambuilding_segway Activites_seminaires_segway

Le skate électrique, petit frère du gyropode
C’est l’étape suivante pour ceux qui ont 20 sur 20 au slalom en gyropode. Appelé gyroskate, skate électrique ou encore hoverboard, ce petit nouveau utilise la même technologie à base de calculateurs de position.
On le contrôle grâce à l’inclinaison de son corps, mais cette fois pas de poignée pour se tenir. Un vrai défi que de maîtriser cet engin ! On le réserve donc à des ateliers ludiques, à la fois amusants et interactifs.

La bonne idée Very Chantilly pour votre séminaire
Retrouvez dans cette vidéo comment tirer parti du gyropode pour vos groupes dans le cadre du centre de conférence Les Fontaines. Avec son parc de 52 hectares, il offre un terrain de jeu à la hauteur du potentiel du gyropode.

Contactez-nous pour tout projet d’activité segway pour votre séminaire d’entreprise en cliquant ici

Autre activité ludique, high-tech et dans l’air du temps : découvrez le casque de réalité virtuelle idéal pour souder vos équipes autour d’une expérience bluffante.