activite-seminaire-sabre-laser

Originalité rime avec séminaire d’entreprise

Tous parés pour le cours d’apprenti Jedi
C’est officiel, on peut désormais dynamiser son séminaire par une initiation au sabre laser. Sportive, mais aussi ludique, cette idée d’activité de séminaire original a plus de succès que jamais auprès des groupes d’entreprise depuis quelques temps. Tout le monde peut y prendre part et se mettre dans la peau d’un Jedi, avec ou sans pouvoirs surnaturels.

Naissance d’un sport
Il a beau s’inspirer d’un film, le combat au sabre laser est un sport. Et s’il émerge seulement en France, il a déjà sa fédération, compte une dizaine d’écoles et de plus en plus d’adeptes.

A la Sport Saber League, qui enseigne l’activité à Paris depuis septembre, elle est décrite comme « une forme d’escrime mettant en pratique l’utilisation du sabre laser de façon sportive et ludique ». On peut aussi la rapprocher du kendo puisqu’on manie le sabre laser avec les deux mains, avec toutefois plus de déplacements. Le sabre lui, est composé d’une grande lame de polycarbonate (80 cm environ), très résistante.

La discipline n’est pas portée sur la chorégraphie mais plutôt sur des styles qui se distinguent par leur état d’esprit et sont au nombre de 7. La première forme est celle des apprentis : elle se nomme Shii Cho. C’est celle que l’on retrouve dans les initiations destinées aux groupes.

incentive-sabre-laser team-building-seminaire

Du sabre laser dans les réunions
Depuis quelques mois, cette idée d’activité originale pour un séminaire a beaucoup de succès auprès des groupes d’entreprise et avec la sortie du dernier volet de la saga Stars Wars, la tendance est partie pour s’installer.

Le format de l’initiation ludique se glisse facilement dans un séminaire grâce à sa courte durée. Il faut compter 1h30 pour une séance pendant laquelle les participants sont formés à des figures d’attaque et de défense. Ils apprennent progressivement le maniement du sabre avant de passer à la mise en pratique à travers des combats dirigés. Chez Sport Saber League ce sont des pros de l’escrime qui encadrent les groupes, dont la taille est d’environ 10 à 12 personnes.

Autres avantages de l’activité : pas de risque de se blesser. Les coups enseignés sont sélectionnés pour des sessions menées en toute sécurité. L’idée est de parvenir à toucher son adversaire et non de blesser. Enfin on peut envisager de programmer cette initiation en tout lieu.

Contactez-nous en cliquant ici pour organiser un séminaire original