seminaire-ete

Les séminaires prennent le rythme estival

Chaque saison est l’occasion pour les séminaires d’entreprise de se réinventer, pour mieux mobiliser les participants mais aussi remercier ces derniers. Mettre à profit la période de l’été, c’est programmer des activités qui font la part belle à l’outdoor avec des jeux et du sport, idéalement dans un beau cadre naturel. Passage en revue des possibilités offertes par Chantilly en la matière.

Il va y avoir du sport dans vos séminaires

L’été est l’occasion ou jamais de proposer des animations qui nécessitent, plus que les autres, un ciel dégagé et des températures agréables. C’est le cas des challenges Koh Lanta, qui s’inspirent du célèbre jeu et qui remportent un franc succès auprès des participants. De même que les courses de radeaux qui se déroulent sur un plan d’eau et demandent aux équipes impliquées de collaborer efficacement pour la phase de construction des radeaux. Autre épreuve mixant les dimensions ludiques et de défi, les courses de bateaux dragons au son des tambours.

A Chantilly elles sont notamment réalisables sur le grand canal du domaine de Chantilly, un cadre exceptionnel.

 

ChallengeSeminaire-KohLanta

Pour les événements qui sont davantage tournés vers les relations publiques, on s’orientera plutôt vers le golf, que l’on peut pratiquer sur le parcours 18 trous de l’hôtel Dolce Chantilly, avec des formules différentes comme l’initiation ou le tournoi. Non loin de là, le Polo Club du domaine de Chantilly, à la Ferme d’Apremont, a mis au point des ateliers d’initiation pour les entreprises. En 2 ou 3 heures ils permettent de découvrir ce sport original de façon pédagogue. Enfin la pétanque est plus tendance que jamais et les tournois sont l’occasion pour les équipes en présence de s’affronter tout en créant des liens.

La vraie nature des séminaires

Profiter du grand air et se retrouver en pleine nature est une envie légitime quand vient l’été, et l’intégrer au programme d’un séminaire ne rend celui-ci que plus attractif pour ceux qui y participent.

A Chantilly la forêt est partout et permet de s’évader à tout moment. Elle se prête aux balades à cheval, réalisables avec l’Espace Equestre Henson dont les montures conviennent aux cavaliers de tout niveau, débutants et confirmés. Les gyropodes, ou segway, sont aussi un bon moyen d’emprunter les sentiers forestiers, le domaine de Chantilly avec ses jardins et ses canaux, et ne nécessitent qu’un apprentissage minime.

Seminaire-equestre-Henson

 

Enfin à travers leur cadre, qui fait corps avec la forêt, beaucoup d’hôtels de Chantilly permettent eux-mêmes de retrouver une proximité avec la nature, et d’être à l’extérieur à tout moment grâce à leurs terrasses.

A l’instar du Château de la Tour, entouré par la forêt, et du Dolce Chantilly, qui dispose de vastes espaces et d’un golf. Ou encore du Campus Les Fontaines qui possède un parc boisé de 52 hectares.

seminaire-Golf