SEMINAIRE_CHEVAL_CHANTILLY

L’initiation au polo comme activité de séminaire d’entreprise

Osez le polo pour votre évènement
Si vous cherchez une idée d’activité qui favorise l’esprit d’équipe, challenge les participants et fait aussi une place aux sensations, c’est par ici, au Polo Club de Chantilly. Cette structure a mis en place une formule d’initiation au polo qui met à la portée de tous ce sport peu connu. Le format des prestations se glisse facilement au cours d’un séminaire.

Le saviez-vous ?
Le polo se joue par équipes de 4, avec de longs maillets et une balle au cours de matchs qui durent 4 à 8 périodes de 7 minutes 30, sur d’immenses terrains (275 x 145 mètres). C’est une discipline exigeante puisque il faut à la fois être un cavalier confirmé, fin tacticien et bon coéquipier. Le jeu met les chevaux à rude épreuve, c’est pourquoi ils doivent être endurants, mais aussi maniables. La plupart viennent d’Argentine, où le polo est un vrai sport national. Ce sont des animaux vifs mais peu farouches, ce qui en fait une monture adaptée aux débutants en équitation.

ACTIVITE_POLO_CHANTILLY

SEMINAIRE_POLO_REGION_PARISIENNE

Le Polo Club du Domaine de Chantilly
A la fois centre de loisirs, de formation et de compétition, ce club installé dans la Ferme d’Apremont propose depuis quelques années des séances d’initiation qui concentrent 8 ateliers en 2 heures. Une découverte dense, qui se fait en petits groupes. Ces séances sont adaptées à tous et encadrées par des instructeurs diplômés et parfois même, par de grands joueurs. L’idéal est de les programmer entre avril et octobre, la belle saison en région parisienne.

Etape par étape
La découverte démarre par une présentation de l’équipement, des règles de jeu, puis une visite de la maréchalerie ainsi que de l’atelier de fabrication de maillets. Le Polo Club d’Apremont a en effet son propre atelier artisanal. Sur le cheval de bois, on apprend ensuite à se familiariser avec le swing et la frappe de la balle. Après cette étape fondamentale, on enfile un casque et on met en pratique à cheval pendant une heure. Pour finir vient le meilleur avec une courte période de jeu.

SEMINAIRE_POLO_CHANTILLY

ACTIVITE_CHEVAL_SEMINAIRE

 6 raisons de proposer le polo pour agrémenter un séminaire
-Pour sortir du contexte de l’entreprise grâce aux interactions avec les chevaux. (découvrez l’espace équestre Henson du pavillon de Manse pour une balade à cheval à Chantilly)
-Pour monter un cheval de compétition. Les chevaux de polo sont de vrais athlètes.
-Parce qu’on y prend goût très vite. En une séance on a déjà de bonnes sensations.
-Pour l’émulation collective, qui naît du défi de l’apprentissage.
-Pour le côté stratège : le polo était une activité prisée des militaires.
-Pour l’ambiance argentine cultivée par le club, qui propose notamment de goûter au traditionnel asado pour déjeuner. Le club possède notamment une grange de 300 m2 pour accueillir les groupes.

Enfin selon la cible concernée, l’activité peut se décliner en version segway. Une autre possibilité consiste à proposer un match de démonstration avec les services d’un commentateur.

La bonne idée Very Chantilly pour votre séminaire
Retrouvez en images une initiation au polo lors d’un séminaire organisé au Château Hôtel Mont Royal !

Vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise orienté autour du cheval en région parisienne ? Contactez-nous