seminaire-chantilly

Un séminaire Very ZEN

A l’heure où tout va vite, trop vite, les séminaires résidentiels sont aussi un moment pour les équipes de quitter le rythme effréné du quotidien et de respirer. Pour en faire une expérience qui puisse ressourcer ses collaborateurs, l’organisateur peut s’appuyer sur une chose aussi simple que le cadre de travail. Un argument que développe Chantilly en s’appuyant sur son environnement et son choix d’établissements.

La nature à portée de main

Aux portes de l’Ile-de-France, et à proximité de Roissy, Chantilly est à la fois ultra facile d’accès et éloigné des nuisances urbaines. Les établissements qui s’y trouvent disposent tous de salles de réunion ouvertes sur l’extérieur, offrant un confort de travail indispensable ainsi qu’un plus appréciable, la vue sur un jardin ou un parc selon le cas. De l’espace et de la lumière en toute saison, c’est ce dont les participants ont besoin pour travailler dans la sérénité.

En dehors des temps de réunion, l’environnement forestier de la destination est aussi un point fort. Balades à cheval, à vélo ou en gyropode permettent de s’évader facilement. Elles peuvent même s’agrémenter d’un rallye ludique, et restent une activité peu coûteuse pour l’entreprise.

seminaire-equitation-chantilly

 

Redécouvrir le Domaine de Chantilly

Joyau de la destination, le Domaine de Chantilly comporte un parc qui, plus de 300 ans après sa conception, reste exceptionnel par ses perspectives spectaculaires, ses pièces d’eau, ses dimensions monumentales et la simplicité de ses lignes. Dans ce lieu où nature et culture sont étroitement associées, les yeux se reposent et l’on respire. De quoi en faire un lieu tout indiqué pour y prévoir, au choix, une pause inspirante dans son programme de réunions, ou une balade découverte. Sachant que l’on peut parcourir le parc à pied ou à cheval, en mode rallye, et même s’y restaurer. Idéal pour un séminaire nature.

Château de Chantilly. 60500. Picardie. France

Bien être et travail…

…peuvent aller de pair. Nombre d’établissements à Chantilly disposent d’un espace consacré au bien être, permettant de souffler après une journée bien remplie. Toujours très appréciés par les participants de séminaires, ils sont le réconfort après l’effort, à moins que l’on préfère entamer sa journée avec quelques brasses sur un mode tonique.

Pour rappel, les principaux établissements possédant un spa à Chantilly sont le Campus Capgemini Les Fontaines (piscine, sauna, hammam et centre de fitness), l’Auberge du Jeu de Paume (piscine intérieure, sauna et hammam), le Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly (piscine couverte, sauna avec vue sur la forêt), le Best Western Plus Hôtel du Parc (hammam privatisable), le Dolce Chantilly (hammam, sauna et piscine extérieure de mai à septembre) ainsi que le Château de Montvillargenne (sauna, hammam et piscine couverte).

HotelDolce-seminaireproMontRoyal-seminairepro-chambre

Tous affichent de larges plages d’ouverture (7h-23h en général) pour pouvoir en profiter avant le début des réunions ou en fin de journée. Enfin la plupart dispose aussi d’espaces fitness, pour ceux qui voudraient prévoir une séance de stimulation collective. Et pourquoi pas ?