choisirunhotel-seminaire

Du bon choix d’un hôtel pour réussir son séminaire

A chaque séminaire son cahier des charges, que ce soit le nombre de participants, le budget, le positionnement souhaité ou encore le contenu. Il importe en tous les cas de trouver pour chacun le bon site. Le choix d’un hôtel se révélant souvent stratégique, Very Mice fait le tour de l’offre hôtelière à Chantilly, selon différents critères.

*De l’hôtel 3 étoiles jusqu’au 5 étoiles

Le budget est, bien sûr, un élément déterminant dans le choix d’un hôtel. A Chantilly l’éventail des établissements positionnés sur le marché Mice va du 3 au 5 étoiles. Le Château de la Tour***, notamment, propose 47 chambres et 5 salles de réunion dans une maison de style anglo-normand. Un cadre de charme qui favorise la proximité. Aux portes du domaine de Chantilly, l’Auberge du Jeu de Paume*****, Relais & Châteaux, offre pour sa part un service cultivant l’excellence.

Il compte 92 chambres et 5 salons modulables (de 8 à 150 places).

 

conference-seminaire-hotelchantilly

*Des petits groupes jusqu’aux très grands

Les petits groupes se tourneront vers le Best Western Plus Hôtel du Parc**** et ses 57 chambres. Situé en centre ville de Chantilly, il a été entièrement rénové, possède 2 salles de réunion et une salle de sous-commission, dont l’une donne sur la terrasse privée de l’hôtel. A l’inverse, le Dolce Chantilly**** est rodé à l’accueil de groupes de grande taille grâce à ses 200 chambres, à son centre de conférence (pas moins de 22 salles), et à ses espaces extérieurs en bordure de forêt, parfaits pour des activités.

salledereunion-seminaire-chantilly 

*Du cadre fun à l’établissement chic

A Chantilly les organisateurs ont la possibilité de privilégier des ambiances très distinctes. Ainsi l’Hôtel des Trois Hiboux*** se trouve au sein du Parc Astérix qui propose lui-même un éventail d’espaces et de prestations aux entreprises. L’hôtel a du reste son propre univers et compte 150 chambres, dont 50 inaugurées début avril, 4 salles de réunion et un nouveau centre de conférence (4 salles, jusqu’à 150 places). En revanche au Tiara Château Hôtel Mont Royal*****, place à une atmosphère feutrée à souhait. L’environnement est chic et élégant dans cet édifice du XIXe siècle qui abrite 108 chambres et 12 salons de réunion, bénéficiant tous de la lumière du jour.

Chateau Hotel Mont royal de Chantlilly

Chateau Hotel Mont royal de Chantlilly

*De l’hôtel hyper connecté au château transformé pour les séminaires

Si la transformation digitale est votre sujet, le centre de séminaires Les Fontaines, installé sur le Campus Capgemini, est le lieu tout indiqué. Les équipements y sont à la pointe des technologies existant, il propose même sa propre application. 300 chambres, 60 salles de réunion modulables et un auditorium (460 places) y sont disponibles. Pour ceux qui recherchent d’abord un cadre authentique, le Château de Montvillargenne****, mélange harmonieusement différents styles qui le rendent unique. On y trouve entre autres des salons ayant conservé boiseries anciennes, cheminée et grande hauteur sous plafond.

En tout 21 salles de réunion (jusqu’à 300 personnes) et 120 chambres.

centre-seminaire-chantilly