teambuilding-hoteldestroishiboux

Hôtel des trois hiboux : des travaux pour optimiser l’offre de Réceptif et les séminaires d’entreprise

L’Hôtel des Trois Hiboux monte en puissance sur le Mice

Ce sont sa situation au cœur de la forêt et son décor naturel qui font l’attrait de l’Hôtel des Trois Hiboux. Un cadre idéal pour, par exemple, prendre du recul et faire phosphorer ses équipes sur le prochain plan stratégique. C’est l’heure pour l’établissement de renforcer son offre : un double chantier de rénovation et d’extension est en cours pour accueillir vos prochains séminaires.

Une offre tournée vers les entreprises

travaux-hoteldestroishiboux-chantillyDéjà positionné sur l’accueil de séminaires grâce à ses espaces de travail (4 salles de séminaire jusqu’à 98 m2), ses services et ses équipes, l’Hôtel des Trois Hiboux  a le vent en poupe sur ce segment. Il a annoncé des développements de taille : une extension de 50 chambres qui sera prête au 1er avril 2017 et inclura un restaurant et un espace de conférence de 300 m2, qui comptera 6 salles de réunion. L’établissement disposera alors d’un total de 150chambres. De quoi poursuivre sa stratégie sur le marché du Mice.
salledeconference-hotel-lestroishibouxsoireecorporate-lestroishiboux

Responsable du développement des conventions et des séminaires, Cécile Soetens souligne cette orientation de l’hôtel : « Nous avons créé une marque « Conventions & Séminaires » au sein du Parc Astérix début 2012 et depuis nous connaissons une forte progression de la clientèle entreprise. Cela passe notamment par des proposition adaptées à leurs exigences et à leurs envies, telles qu’une carte dédiée en restauration ».

 

Au cœur de la forêt pour un séminaire 100% vert – 100% fun

chambre-seminaire-troishibouxUne ambiance chaleureuse créée par le biais des matières et des couleurs, des visuels sur le thème des animaux de la forêt : le style des 50 chambres supplémentaires épousera le cadre actuel.

« Nous aurons d’une part une architecture en bois pour le centre de conférence et les chambres, et nous allons conserver d’autre part un cadre à la fois nature et neutre, sans représentation du thème du parc » poursuit Cécile Soetens, qui constate que les souhaits peuvent être très différents d’une entreprise à l’autre.

En parallèle, le chantier de rénovation des chambres actuelles continue. 32 chambres avaient été rénovées début mai. Ce chiffre passera à 65 à la fin de l’année.
L’objectif est de créer un lieu parfait pour l’organisation de vos séminaires.

Team building et incentives à la carte

L’établissement n’est pas en reste sur la partie cohésion d’équipe qui accompagne les réunions. Tout un catalogue d’activités est proposé, qui vont du très ludique au pédagogique. Concrètement, on peut ainsi opter pour la construction de chars romains, suivie d’une course avec ces mêmes chars… amusement garanti.

Plus en lien avec les sujets corporates, la création d’une bande dessinée permet de faire plancher les participants sur un thème précis. Avec la satisfaction pour ces derniers d’aboutir à un produit fini grâce au concours d’infographistes.

Mentionnonsseminaireparcasterix-hoteldestroishiboux également l’activité la plus populaire selon Cécile Soetens : le montage et démontage d’une véritable 2CV. Une mécanique qui suscite l’adhésion de tous et qui plaît énormément.

A retenir

La possibilité d’investir pleinement le parc Astérix et ses attractions: depuis le 1er septembre et jusqu’à décembre, il est exclusivement réservé aux entreprises les jours de semaine.