seminaire-paris

Conseils pour bien organiser un voyage d’affaires à Paris

Vous venez d’obtenir un ordre de mission à Paris ; vous êtes tout excité, mais ne savez pas par où commencer ? Ce petit guide vous aidera où tout organiser pour planifier un séjour tranquille et exécuter parfaitement les missions que votre dirigeant vous confie. Ces conseils pourraient aussi vous être utiles si vous êtes une assistante de direction qui doit se charger du voyage d’affaires de votre patron.

Les étapes à suivre pour l’organisation d’un voyage d’affaires à Paris

Les outils indissociables à l’organisation d’un voyage d’affaires sont l’agenda, un bloc-notes pour dresser une check-list et un dossier de voyage. Vérifiez, avant tout, les formalités utiles pour accéder à Paris, la ville destination. Si votre entreprise collabore avec une agence de voyages, informez-vous auprès de celle-ci sur les conditions de sécurité et les risques sanitaires à savoir. N’oubliez surtout pas les modes de paiement possibles dans les établissements hôteliers. Réservez un vol pour Paris, et si nécessaire, contactez une entreprise de parking Roissy Charles de Gaulle, qui pourra s’occuper de la garde de voiture lors du voyage d’affaires. Veillez à ce que les documents administratifs soient tous à jour, comme le passeport, le visa ou le permis de conduire. Pour bénéficier d’une couverture lors du séjour à Paris, pensez à souscrire à une assurance professionnelle. La réservation d’hôtel, une étape à ne pas prendre à la légère, est le cœur de l’organisation du voyage. Il est judicieux d’opter pour des établissements qui sont situés à proximité des gares ou des passages des lignes RER. Il est ainsi facile d’accéder aux lieux de séminaires ou des restaurants pour les programmes de déjeuners ou dîners d’affaires.

place-parking-voyage-affaires-roissycharlesdegaulle

Réserver une place au parking Roissy Charles de Gaulle pour un voyage d’affaires à Paris

Grâce aux nombreuses formules proposées par les entreprises de parking de Roissy à Charles de Gaulle, vous pouvez faire garder la voiture lors du voyage d’affaires avec des conditions intéressantes. S’il s’agit d’un séjour assez long, l’idéal est d’opter pour un parking couvert. Faites le tri entre les arrondissements de Paris qui abritent des hôtels confortables et à la fois facilement accessibles via les transports en commun. Pour faciliter le choix d’hébergement, rendez-vous sur des sites comparatifs d’hôtels à Paris, destinés aux séjours à thème « voyage d’affaires ». En même temps, consultez les adresses de chacun des rendez-vous d’affaires. Tenez régulièrement informé le département de votre entreprise qui doit se charger de la gestion financière pour la préparation du budget.