HENSON COMPAGNON DES GROUPES CHANTILLY

Une belle idée d’activité pour un séminaire au vert

En balade avec le Henson, élu cheval le plus zen
Quoi de plus naturel, à Chantilly, que de ponctuer son séminaire par une balade équestre ? Un parcours pour découvrir la capitale du cheval d’une autre perspective, mais pas avec n’importe quelle monture. D’un calme à toute épreuve ou presque, des plus sociables, le Henson est le compagnon parfait des groupes et faire connaissance avec lui vaut en soi le détour.

 

PROMENADE CHEVAL CHANTILLY  decouvrir-equitation-chantilly

Un modèle de zénitude
Le saviez-vous ? Le Henson est né dans les années 1970 d’un croisement notamment avec le Fjord, une race scandinave et résistante. Cette ascendance lui vaut une taille ne dépassant pas 1,65 mètre, une bonne endurance et surtout un tempérament sociable qui en fait un camarade apprécié pour les activités de groupe, où les participants ont souvent des niveaux de pratique différents. « C’est un cheval calme et équilibré, idéal pour découvrir l’équitation mais aussi adapté à de bons cavaliers » selon Pierre, qui gère l’Espace Equestre Henson de Chantilly.

Le berceau de la race se trouve en baie de Somme, mais un groupe de Henson – 18 exactement – a fait sienne la région cantilienne depuis un an et demi. Nés et éduqués dans le Marquenterre en pleine nature, ces chevaux ont gardé leur mode de vie à l’Espace Equestre : en troupeau et en extérieur, loin des box. Des conditions essentielles, qui leur permettent de conserver leur placidité pendant les activités.

Explorez Chantilly avec la complicité des Henson
Avec un tel profil, le Henson se prête bien à l’organisation d’activités qui introduiront un moment de respiration au sein d’un séminaire résidentiel.

Depuis le Pavillon de Manse, où l’Espace Equestre Henson est basé, la découverte du Domaine de Chantilly est l’activité qui remporte le plus de suffrages. On visite le parc en petits groupes avec l’avantage de pouvoir faire un parcours étendu. En option, le quizz qui fait le point sur les informations et anecdotes dispensées pendant la balade pour mettre une pointe de compétition entre les différents groupes. La formule dure environ 3 heures. Elle peut être aménagée pour intégrer un pique-nique – à la belle saison – ou d’autres étapes comme le Musée du cheval.

Autre possibilité enfin, un itinéraire dans Chantilly avec un commentaire axé sur l’importance de l’univers équestre dans la ville. Les participants découvrent ainsi le volet économique et les nombreux métiers, dont certains sont méconnus, qui animent notamment l’écosystème hippique local.

espace-equestre-henson

BALADE CHANTILLY HENSON

La bonne idée Very Chantilly pour votre séminaire
Voyez en vidéo comment les Henson mènent leurs cavaliers au cœur du Domaine de Chantilly, depuis l’Auberge du Jeu de Paume.

 Vous souhaitez nous contacter pour organiser votre séminaire ? Cliquez ici