Plat © APRH - Chantilly - 22/06/2010 - Generalite/Ambiance -

Evenements pro à Chantilly en 2017

Ils sont très attendus et aimantent le public par leur prestige, les rencontres qu’ils proposent et ce côté éphémère qui les charge d’intensité. Voici les cinq grands évènements qui jalonneront cette année à Chantilly.

Une saison pour varier les évènements et les plaisirs

Si tous sont le reflet d’une manière de cultiver élégance et art de vivre, ils interviennent sur des terrains éclectiques : courses hippiques, automobile et jardins. Ils constituent autant d’occasions d’agrémenter son propre séminaire, ou d’en faire un support de communication à travers une invitation exclusive à réserver à ses clients ou partenaires.

Le Prix de Diane Longines

Epreuve de référence, cette course hippique s’inscrit dans une tradition d’élégance et même, de glamour. Elle est organisée à l’hippodrome de Chantilly, dont les tribunes sont chaque fois animées par une myriade de chapeaux. Côté course, sa spécificité est de sacrer la meilleure pouliche de 3 ans lors d’une course de galop. Ce sera le 18 juin 2017. Un événement à ne pas rater pour séduire vos collaborateurs !

Plat © APRH - Chantilly - 04/07/2010 - 3éme course - PRIX DU BOIS (Gr III) - Generalite/Ambiance-

Plat © APRH – Chantilly – 04/07/2010 – 3éme course – PRIX DU BOIS (Gr III) – Generalite/Ambiance-

Le Jumping

L’élite internationale du saut d’obstacles se retrouvera lors de cette compétition du 13 au 17 juillet 2017 à l’hippodrome de Chantilly. Un prix qui fait partie du Longines Global Champions Tour et prend de plus en plus d’ampleur au fil des années.

jumping-sautobstacle-hippodromedechantilly

 

« Du 13 au 17 juillet 2017 à l’hippodrome de Chantilly »

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Pour la seconde année consécutive, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe investira l’hippodrome de Chantilly les 30 septembre et 1er octobre 2017. En attendant que la rénovation de l’hippodrome de Longchamp s’achève, ce prix très prestigieux se déroule en terre cantilienne. Cette course de haut niveau réalisée sur 2400 mètres attire les meilleurs purs-sangs du monde.

Pour les entreprises, ces différents prix présentent l’avantage de permettre des dispositifs Mice. En offrant des moments privilégiés à ses invités (un emplacement de premier ordre ou un cocktail chic) et en leur faisant découvrir la passion des chevaux à travers un expert qui rendra le spectacle plus intéressant.

Les Journées des plantes 

Fleurs et plantes font leur show elles aussi à travers cette manifestation qui a plus de 30 ans et que le domaine de Chantilly accueille depuis 2015. En 2017 ce sera du 19 au 21 mai, avec la participation de 250 pépiniéristes pointus venus de France et d’ailleurs. Ce peut être un évènement pour clore un séminaire axé sur la mise au vert, avec des animations telles que quizz ou rallye photos. Ou encore pour inviter ses clients en prévoyant des activités exclusives comme un atelier sur l’art floral.

Arts & Elégance Richard Mille

Le 10 septembre, ce sera la 4ème édition de ce rassemblement des passionnés de l’automobile de collection au domaine de Chantilly. Concept-cars ou modèles vintage, on pourra y découvrir plus de 700 véhicules qui ne courent pas les rues. L’élégance est le mot d’ordre de ce rendez-vous chic qui peut agrémenter le séminaire d’un comité de direction ou se prêter à l’invitation de clients.

seminaire-automobile-comitededirections