image-biz-golf

Direction Chantilly pour faire son évènement sur un green

Nul besoin d’être un pro pour prendre part à un challenge golfique, et apprécier au passage le splendide décor dans lequel se trouvent les parcours. Accessible à tous, le golf est l’activité toute indiquée pour créer des liens avec ses équipes ou ses partenaires. Zoom sur le potentiel de l’offre golf & Mice, avec le regard d’une agence experte et une destination privilégiée, Chantilly.

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour conjuguer les attraits du golf et les objectifs des entreprises. L’un de ses principaux atouts est d’ailleurs de pouvoir convenir à tous les niveaux.

« Avec le golf on peut faire autant plaisir à des débutants, qui seront encadrés par un professeur, qu’à des pratiquants mordus de l’activité » selon Edouard Tuffier, fondateur de l’agence Swing, spécialisée dans l’organisation d’évènements golfiques pour les entreprises.

Dans ce cadre, le succès de l’activité tient selon lui au fait que « lorsque on invite un client à jouer, on est en contact pendant 4 à 5 heures, soit le temps de boucler un parcours 18 trous. Cela facilite beaucoup les échanges et favorise donc les affaires. A tel point qu’aux Etats-Unis et en Asie, le golf se trouve au cœur des actions de communication des sociétés. C’est devenu culturel ».

 

Un large choix de parcours en France

La France compte plus de 700 parcours aujourd’hui. Un tel choix permet d’aller à la rencontre de sa cible au plus près. Plusieurs destinations proposent à la fois de très beaux sites et des structures rodées à l’accueil d’évènement.

Parmi elles, on pourra citer Evian. Situé au bord du Lac Léman et au pied des montagnes, l’Evian Resort Golf Club accueille chaque année en septembre l’Evian Championship, tournoi majeur de golf féminin. Biarritz est également renommé pour sa dizaine de parcours, dont l’historique Golf du Phare, ou le centre d’entraînement d’Ilbarritz qui fait face à l’océan.

Plus près de Paris enfin, à 35 minutes de la capitale, Chantilly et ses environs proposent 5 clubs. Parmi eux le golf de Chantilly, le plus ancien (2 parcours de 18 trous), l’exclusif golf de Morfontaine, ou encore le Garden Golf de Chantilly au sein de l’hôtel Dolce.

 

Des ateliers dédiés aux groupes au Dolce Chantilly

L’hôtel Dolce Chantilly accueille notamment des tournois concoctés pour des sociétés invitant en général leurs clients. Ces derniers d’y affrontent sur un parcours de 18 trous situé dans un immense parc, entre environnement boisé et pièces d’eau.

Quant aux séminaires, ils peuvent être dynamisés par un atelier mariant golf et teambuilding signé Magma. L’agence spécialisée dans les animations propose en effet des épreuves qui mixent techniques de base du putting et quizz. L’activité est calibrée pour fédérer ses équipes grâce à sa composante ludique et aux conseils de professionnels.

 

La bonne idée :
Découvrez en vidéo comment travailler l’esprit d’équipe et perfectionner son swing à travers le challenge à la fois fun et pro de Magma dans le cadre du Dolce Chantilly.