chantilly events marie fabien

Entretien avec Chantilly Events

« Il n’y a pas de lieu mieux indiqué pour la gastronomie »
Entretien avec Marie Caumont et Fabien Larsonnier, chef de projet et régisseur de Chantilly Events.
Agence évènementielle s’appuyant sur plus de 20 ans d’activité, Chantilly Events nous présente aujourd’hui une animation de soirée et un rallye découverte. Deux nouvelles propositions qui revisitent l’histoire de Chantilly.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de Chantilly Events dans l’organisation de séminaire d’entreprise ?
Fabien Larsonnier : Notre vocation est celle d’être un réceptif sur la destination, ce qui nous amène à gérer tout type de prestation. Ce qui nous distingue c’est notre partenariat avec le Domaine de Chantilly, avec lequel nous travaillons de manière privilégiée. On connaît le site sur le bout des doigts, notamment le cahier des charges à respecter pour y prévoir un évènement.

En quoi consiste votre rallye sur le thème des mystères de Chantilly ?
F.L. : C’est un challenge par équipe durant lequel les participant découvrent le musée Condé à travers un quizz, font une dégustation de chocolat et terminent par une épreuve chronométrée : ils doivent monter une crème Chantilly. On apprend, et on se détend !
Marie Caumont : On apprend par exemple que le Grand Condé mesurait en fait 1,65 m et qu’on l’appelait ainsi en référence à son talent. Le quizz comporte beaucoup d’anecdotes de la sorte. On peut aussi le personnaliser en fonction de l’entreprise quand cela s’y prête.

chantilly-event-grand-conde chantilly-event-musee-conde

Vous avez aussi imaginé des soirées sur le thème du Souper de Vatel, de quoi s’agit-il ?
M.C. : On propose aux participants de se plonger dans l’univers de l’intendant Vatel à travers une soirée qui se déroule dans la Capitainerie, où il avait ses cuisines. Ils sont accueillis par un œnologue animateur, qui joue le rôle de Vatel, et ils découvrent un menu spécialement concocté par le chef en s’inspirant de dîners du XVIIème siècle, avec 4 services, des vins et un protocole en accord. Il y a aussi plusieurs animations comme le sabrage du champagne.

Qu’est ce qui séduit le plus les participants dans cette expérience ?
F.L. : L’arrivée au château de Chantilly, tout d’abord, et le fait d’être en immersion dans cet univers. Il faut dire que c’est une expérience privative dans la Capitainerie. Le groupe est seul dans le restaurant, et nous limitons à 80 personnes le nombre de convives pour éviter de les disperser dans différentes salles. Enfin notre clientèle, française comme internationale, aime la gastronomie et il n’y a sans doute pas de lieu mieux indiqué que celui-ci pour en faire l’expérience.

Vous souhaitez nous contacter pour organiser votre séminaire à Chantilly ? Cliquez ici