ArtsElegance-chantilly

Chantilly Arts & Elégance, l’évènement de la rentrée

Le 10 septembre, Chantilly Arts & Elégance Richard Mille tient sa quatrième édition. Devenue en très peu de temps un événement phare de l’aire cantilienne, la manifestation fera à nouveau se rencontrer la passion pour l’automobile et une certaine idée de l’élégance. Un contexte où les opérations de communication ont toute leur place.

ArtsElegance-chantilly-septembre

 

Une affiche de rêve

Depuis sa création, la manifestation organisée par Peter Auto se pose comme un moment de célébration de l’automobile, mais pas n’importe lequel. Elle invite les constructeurs à présenter leurs prototypes les plus futuristes au côté d’un mannequin qui portera la création d’un couturier. Ce singulier concours d’élégance se double d’autres catégories réunissant des collectionneurs du monde entier et des voitures d’exception d’époques diverses.

Plus de 700 seront rassemblées cette année, et 13 500 visiteurs attendus.

ArtsElegance-peterauto-chantilly

Hormis le rallye supercars qui se tient au circuit de Mortefontaine, l’ensemble se déroule dans le cadre majestueux du domaine de Chantilly. Défilé, vente aux enchères, garden-party, spectacle… Le programme est complété par la présence de nombreuses marques liées à l’art de vivre. Un contexte plus que propice pour les entreprises qui souhaiteraient compter parmi les exposants, ou en profiter pour inviter leurs clients et partenaires à travers un dispositif personnalisé. Un déjeuner gastronomique, par exemple, ou toute autre prestation composant un accueil exclusif.

Programme enrichi pour cette édition

Cette année Ferrari tiendra la vedette : à l’occasion du 70ème anniversaire du constructeur, une rétrospective est annoncée avec la présentation de 30 modèles rares. Les voitures de sport côtoieront les bolides d’antan puisque des Alfa Romeo à carrosserie spéciale d’avant et d’après-guerre sont annoncées ainsi que des barquettes et berlinettes Ecceterini.

En parallèle une large palette d’activités et d’animations est proposée. Baptêmes en montgolfière ou à bord de bateaux anciens, ateliers d’élégance sur les chapeaux ou l’art floral, balades en calèche, intermèdes musicaux… et un spectacle équestre inédit du dresseur Mario Lurashi.

Enfin les visiteurs auront accès au musée du Cheval, au Jeu de Paume et à son exposition sur Poussin, en plus de l’ensemble du domaine de Chantilly avec le château et les jardins.

ArtsElegance-ferrari-chantilly

 

L’agenda évènementiel de Chantilly

Chantilly Arts & Elégance ouvre le bal d’une saison qui sera rythmée par les événements. A venir prochainement :

* L’exposition Poussin, Le massacre des Innocents. Au Domaine de Chantilly (salle du Jeu de Paume), du 11 septembre au 7 janvier.

*Le Prix Qatar Arc de Triomphe, à l’hippodrome, les 30 septembre et 1er octobre.

*Les Journées des Plantes de Chantilly, sur le thème « Jardinez en technicolor pour un automne flamboyant ». Au domaine de Chantilly, du 13 au 15 octobre.

*Le spectacle équestre onirique Métamorphoses, par les cavalières des Grandes Ecuries. Programmé au musée du Cheval jusqu’au 5 novembre.