_B7E8239

Equitation pour votre séminaire : les activités à découvrir

La belle saison des séminaires équestres

Exceptionnellement, Chantilly accueillera le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe les 1er et 2 octobre prochain. Cette course hippique de grande renommée est une des plus suivies par les téléspectateurs dans le monde. En parallèle, Chantilly offre l’embarras du choix aux entreprises souhaitant intégrer l’univers du cheval à leur évènement pour se différencier, et créer un séminaire unique rempli de souvenirs.

Plat © APRH - Chantilly - 04/07/2010 - 3éme course - PRIX DU BOIS (Gr III) - Generalite/Ambiance-

Avec la tenue de ce Grand Prix à Chantilly, l’offre de la ville se met au diapason. L’Auberge du Jeu de Paume par exemple, propose depuis peu une nouvelle suite aux cavaliers, qui comprend par ailleurs l’hébergement de leur monture. Au-delà, la destination affiche tout au long de l’année des possibilités adaptées aux objectifs des sociétés, notamment lors des opérations de Team building.

Plat © APRH - Chantilly - 22/06/2010 - Generalite/Ambiance -

Auberge du Jeu de Paume parc Domaine de Chantilly

S’initier au polo en s’amusant… pour tous les niveaux

Voilà une activité qui sort des sentiers battus et devient de plus en plus populaire auprès des groupes d’entreprises. Le Polo Club de Chantilly, installé à la Ferme d’Apremont, propose de multiples ateliers conçus pour découvrir ce sport et ses règles, les différents métiers qui interviennent dans une écurie de polo, et de s’initier avec des chevaux adaptés à tout niveau de cavalier, ou des animations avec gyropodes.

Benoit Perrier, un des responsables du club, met en avant les atouts de l’activité :

« Ici les participants se retrouvent dans un cadre agréable, ils peuvent déconnecter de leur environnement urbain. C’est aussi une occasion d’apprendre à gérer son stress afin de réussir son initiation ».

Grâce à 9 terrains de polo, plusieurs centaines de chevaux et une dizaine de moniteurs qualifiés, le club est en mesure d’accueillir des groupes jusqu’à 150 ou 200 personnes, auquel cas les ateliers s’étalent sur 3 à 4h. Format idéal pour vos incentives.

Petits ou grands, les groupes sont en tout cas de plus en plus nombreux à découvrir le polo, en dépit de son image de sport confidentiel. « Beaucoup de gens imaginent le polo comme un sport inaccessible. A travers cette initiation, on le rend accessible » souligne Benoit Perrier.

Organiser son évènement dans les Grandes Ecuries de Chantilly

D’architecture monumentale, les Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly abritent à la fois le musée du Cheval et des spectacles équestres consacrés à l’art du dressage. C’est aussi un site évènementiel de choix, prestigieux et de grande capacité, qui peut être utilisé en dehors des heures d’ouverture au public.

Le lieu est le plus souvent proposé à travers l’accueil d’un dîner dans la nef ouest. Celle-ci peut accueillir de 60 à 550 convives. La soirée peut s’agrémenter d’un transfert en calèche, d’un accueil par des sonneurs de cors de chasse et d’un spectacle équestre.

repas-dans-une-ecurieGrandesEcuries-chantilly

L’espace du Dôme, où se trouve la piste de sable accueillant les spectacles, peut également être configuré pour recevoir des conférences ou se transformer en piste de danse. Cette dernière activité est particulièrement apprécié dans le cadre d’opérations ayant pour objectif de créer une cohésion d’équipe.

Conférence à cheval

La randonnée à cheval demeure la manière la plus simple d’associer la dimension équestre à son séminaire. A Chantilly, l’espace équestre Henson a justement développé une offre dédiée aux entreprises. Ses chevaux, exclusivement de race Henson, sont les plus indiqués pour s’adapter à des cavaliers débutants ou confirmés.