ACTIVITE_SEMINAIRE_CINEMA

Séminaire et cinéma : une belle histoire d’amour

Quand le 7ème art immortalise votre team building
Proposer à ses collaborateurs de devenir acteur, réalisateur, scénariste ou encore régisseur le temps d’un court métrage, c’est opter pour une animation créative par excellence. C’est aussi un très bon moyen de fédérer et de stimuler ses équipes lors d’un séminaire ou d’une convention de manière originale. Very Mice vous présente les points forts de l’activité avec un prestataire référent en la matière.

Encadré par des pros du cinéma
Faire du cinéma en entreprise est tout un art, et c’est en l’occurrence la spécialité des Ateliers du court métrage qui réunit pour chaque projet des intervenants cameramen, comédiens et réalisateurs entre autres. Un encadrement déterminant pour la qualité du résultat, mais aussi pour l’ambiance et pour mettre en valeur la créativité des participants. Depuis sa création il y a une dizaine d’année, cette équipe a eu le temps de peaufiner l’exercice et d’imaginer bien des déclinaisons telles que le film muet aux accents burlesques, la publicité façon années 1950, la bande annonce détournant un film connu, l’épisode de série culte, etc.

ACTIVITE_SEMINAIRE_REGION_PARISIENNE

ACTIVITE_LUDIQUE_SEMINAIRE

Une histoire qui s’écrit au collectif
Si les participants sont coachés par des pros du scénario, c’est bien à eux qu’il revient de créer une histoire en interaction les uns avec les autres. Pour aboutir à un récit qui se tient, ils peuvent s’appuyer sur les règles classiques de l’écriture (exposition – incident déclencheur – développement – conclusion), des personnages et des accessoires. Pour l’entreprise c’est aussi l’occasion de proposer un sujet ou un thème qui reflètera ses valeurs.

Silence, ça tourne
Place ensuite au tournage. Une étape dans laquelle l’esprit d’équipe est indispensable de même que la rigueur dans l’organisation et le sens de l’écoute. Au terme d’un casting, chacun aura un rôle : cameraman, script, comédien, etc. Compter de 7 à 20 personnes par équipe, sachant que l’activité peut concerner plusieurs centaines de participants au total, et qu’elle dure au moins 2 heures.

SEMINAIRE_CINEMA

ACTIVITE_SEMINAIRE_CHANTILLY

Tous sur le tapis rouge
Environ 3 heures après la fin de l’activité, les films sont montés et prêts à être projetés. Le résultat, de vrais petits films de 2 à 4 minutes. Ils reflètent le niveau d’exigence des Ateliers du court métrage, et surtout le talent des participants comme le souligne Christophe, fondateur de la société : « nous essayons de respecter le plus possible les idées des participants pour que le résultat leur ressemble. Il est important qu’ils aient la sensation qu’il s’agit de leur film ». Une fierté pour chacune des équipes, parties d’une page blanche, et une satisfaction à partager au cours de la projection collective que l’on peut organiser à la fin de la journée, quitte à l’organiser à la façon d’un festival.

La bonne idée Very Chantilly pour votre séminaire
Tournez votre court métrage dans un décor de prince : Le Domaine de Chantilly, contactez-nous !

 Découvrez une autre idée originale de séminaire d’entreprise