image-courses

5 façons de décliner les courses hippiques sur le mode évènementiel

La saison des courses hippiques bat son plein, celle des grands prix notamment, et ce ne sont pas les options qui manquent pour décliner cet univers dans son évènement, pour le plus grand plaisir des participants. C’est ce que propose Alexandra Rosa, fondatrice de l’agence Un jour aux Courses et spécialiste du versant évènementiel des courses.

Il existe de nombreuses manières adaptées à l’entreprise d’offrir à ses différents publics, une rencontre privilégiée avec de monde hippique et ses acteurs. Que l’objectif soit de fédérer ses équipes, de remercier ses clients, d’organiser une opération de relations publiques haute en couleurs, pour les néophytes comme pour les passionnés…

L’agence Un jour aux courses conseille notamment plusieurs formules.

1- Réserver des prestations VIP lors d’un grand prix
C’est la possibilité de disposer d’un espace privilégié pour accueillir ses invités. Ceux-ci pourront assister à la course en étant aux premières loges – en bordure de piste en l’occurrence – et avoir accès à un buffet haut de gamme. C’est envisageable, par exemple, lors du très chic Prix de Diane Longines qui se tiendra sur l’hippodrome de Chantilly le 14 juin.

2- S’initier au sulky
Les participants découvrent au plus près le pilotage d’un cheval de course en montant sur un sulky avec un coach driver. Cette expérience insolite, accessible à tous, permet d’aller jusqu’à tenir les rênes soi-même, et de connaître les sensations d’une course en toute sécurité.

3- Jouer aux courses comme un expert
« Les courses sont un spectacle riche et multi-facette » explique Alexandra Rosa, « et pour permettre aux participants d’en profiter au mieux nous proposons de faire intervenir des experts qui peuvent leur donner des explications, voire les conseiller dans leurs paris ». Une animation à prévoir dans un espace privatif de l’hippodrome un jour de courses.

4- Le teambuilding hippique
Une véritable immersion au cœur d’un hippodrome, qui consiste à panacher des épreuves en tous genres et qui permet de pénétrer dans les coulisses des courses, avec un terrain de jeu grandeur nature pour les groupes.

5- Organiser un derby privé
Une course hippique sur mesure, grâce à la privatisation d’un hippodrome. Tickets de paris, casaques des jockeys : tout peut être personnalisé, et le spectacle se déroule au rythme choisi, avec autant d’animations que souhaité. Ce type d’opération permet de porter haut les couleurs de l’entreprise et marque, pour sûr, l’esprit des invités. Recommandé à partir de 150 participants.