activite-paddle-teambuilding-ilemaurice

3 bonnes raisons d’organiser son team building à l’île Maurice

Le Team building est un groupe de mots anglais qui signifie littéralement : « construction d’équipe ». Le but premier du concept de team building est de consolider les liens entre les membres d’une équipe de travail. Le team building est mis en place lors de séminaires ou voyages incentive organisés par l’entreprise. Les destinations pour ce genre de séjour sont multiples. Parmi elles, on a l’île Maurice, qui représente l’un des endroits les plus propices aux activités de team building.

Un décor de rêve

Le recours à cette pratique peut avoir diverses raisons. Ces dernières peuvent relever d’une question organisationnelle (arrivée de nouveaux membres, manque de solidarité de l’équipe…) ou d’un souci d’ordre psychologique (stress, rivalités au sein de l’équipe, démotivation du groupe…). En ce sens, l’île Maurice est une destination qui assurera à vous et vos collègues de travail un dépaysement total par rapport aux locaux de votre entreprise.

teambuilding-ilemaurice

Ses magnifiques plages de sable fin, ses étonnants sites naturels abritant une faune et une flore hors pair vous feront passer d’excellents moments en équipe. Votre voyage à l’île Maurice sera un bon moyen de renforcer les liens amicaux avec vos collaborateurs proches, dans un cadre exotique. Rien de tel qu’un décor de rêve pour éliminer stress et autre tension du quotidien.

Des activités récréatives intéressantes

Les activités effectuées lors d’un team building ont pour principal objectif de renforcer l’esprit d’équipe entre collègues. Ces jeux et loisirs encourageront la solidarité, le travail en commun et le leadership des chefs d’équipe. On a par exemple l’initiation à certaines pratiques sportives comme le golf, la pêche sportive ou encore l’escalade. L’équipe sera également sollicitée pour des séances de chasses au trésor avec diverses récompenses à la clé. Des randonnées pédestres, des régates et des raids en 4×4 en pleine nature sont aussi organisés pour découvrir ensemble la beauté de l’île.

Outre les activités en plein air, des soirées récréatives, parfois dotées de thèmes sont élaborées pour faire connaissance avec la culture mauricienne. On y rencontre la musique traditionnelle de l’île, le séga, mais aussi la gastronomie locale à dominance créole.

Une atmosphère paisible et confortable

Le territoire mauricien est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un séjour tranquille et confortable. En effet, l’île possède plusieurs hôtels de luxe qui pourront accueillir votre équipe dans une atmosphère paisible et douillette. Vous aurez ainsi l’occasion de vous concentrer sur votre projet de team building et de profiter de votre voyage. De plus, la population locale est réputée pour être chaleureuse avec un mode de vie tranquille.